PAGE d'ACCEUIL



Autodidacte, Benoît SAUVÉ pratique la flûte à bec dès l'àge de 8 ans, s'intéressant tout d'abord au Rock et à la Musique Celtique.

Adolescent, il découvre le Jazz qu'il étudie avec une extraordinaire boulimie.

Considéré comme un des très rares flûtistes à bec à évoluer dans ce domaine, on a pu l'entendre dans les plus grands festivals et salles de spectacle, notamment avec Jean Jacques Milteau à l'Olympia ou les Nouvelles Polyphonies Corses au Bataclan.

Alliant virtuosité, musicalité et sens de l'improvisation à une étonnante capacité à aborder de l'intérieur les formes musicales les plus diverses, il est régulièrement sollicité en studio et participe à l'enregistrement de nombreux albums pour différents artistes (Catherine Lara ,Graal ,Georgian Legend ..).

La technique qu'il a su développer confère à la flûte à bec une nouvelle dimension et nous amène à reconsidérer sa place dans le paysage musical actuel.



"Je suis époustouflé de la virtuosité et de la musicalité dont fait preuve Benoît Sauvé sur ce « modeste » instrument (je sais de quoi je parle !). C'est un tonique encouragement pour tous les pratiquants."
Jean-Jacques Milteau


"... de plus Benoît Sauvé est doué d'un talent d'improvisateur ahurissant."
Jacques Casterede - La Dépêche (09-08-2000) Festival en Albret.


"Nous sommes en présence d'un musicien et d'un instrumentiste exceptionnellement doué doté d'une technique absolument exceptionnelle. On a peu de chance de trouver un élément de cette valeur."
Jean-Claude Forenbach (professeur d'harmonie et d'instruments à vent au CIM)


"Autant d'aisance sur un tel instrument, c'est à ma connaissance tout simplement unique. Benoît Sauvé a su dépasser largement les limites apparentes de l'instrument."
Olivier Ker Ourio


"Une flûte à bec complètement inattendue, remarquable de précision dans l'interprètation comme dans l'improvisation."
Dominique Le Guichaoua - Trad Magazine


"Un maître de la flûte à bec."
Le Télégramme - Concert Festival en Trégor 2001


"A couple of jig and reels are included in the programme, both featuring some of the exceptionnal talents of flautist Benoît Sauvé".
Steve Marsch - Classical Guitar Sept 2003


"Par sa vélocité,Benoit Sauvé fait valser le temps et danser la durée. Virtuosité des lèvres, des doigts et du souffle. Voix concertante entre flûte et guitare. On est ici en présence du plus et du meilleur ".
Daniel Leduc .Le Mague Journal - (« Solace ». Pascal Bournet Consort)